Grandes Eaux : les spectacles du Château de Versailles

A quelques encablures de Paris, le Château de Versailles siège avec grandeur et brille de tous ses feux. Louis XIV, qui l'a construit il y a plus de 300 ans, aimait à se promener dans ses jardins et admirer les nombreuses fontaines, mais il appréciait particulièrement organiser de grandes réceptions pour éblouir sa cour et les royaumes voisins.

Ainsi, le Château de Versailles retrouve chaque été son éclat d'antan, grâce aux spectacles des Grandes Eaux, qu'elles soient musicales ou nocturnes.

Les Grandes Eaux Musicales de Versailles

Les parcs et jardins de Versailles chateau-de-versailles-2sont presque aussi impressionnants que le Château et ses dépendances. Immenses et entretenus avec une précision infinie, ils sont identiques à ceux dans lesquels se promenait Louis XIV. De nombreuses fontaines ponctuent ces jardins, et étaient autrefois actionnées pour brandir leurs jets d'eau lors du passage du roi.

Du 26 mars au 30 octobre, toute cette féérie des eaux reprend vie au cœur des jardins, dans un spectacle musical à couper le souffle : Les Grandes Eaux Musicales. On laisse la musique baroque bercer notre promenade et l'on vaque de bosquets en bassins aquatiques. Les bassins du Miroir et de Neptune, ainsi que le bosquet du Théâtre valent particulièrement le coup d'oeil !

Les Grandes Eaux Nocturnes à Versailles

CITPAR082-1---642x450A la tombée du soir, le calme s'empare du parc et du château pour mieux resplendir ensuite. Les Grandes Eaux nocturnes sont en effet un savant mélange de féérie des eaux, de musique et d'illuminations. Cette fois, la promenade devient enchanteresse, et l'on avance dans les allées avec hâte pour découvrir les nouvelles surprises à venir. Le clou du spectacle, c'est bien sûr le feu d'artifice, tiré depuis le Grand Canal !

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.